livraisonLIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DES 80 € livraison

Laurent & Kyoko

Laurent & Kyoko Duchêne devant leur Pâtisserie du 13e Ardt à Paris

K yoko débute sa carrière au Japon, auprès de chefs Japonais propriétaires de leurs restaurants, et formés en France par des chefs étoilés. Apres s’être initiée à différents postes à la pâtisserie le Kadan (Japon).

Kyoko souhaite acquérir une expérience professionnelle en France, pour cela elle va effectuer plusieurs stages au sein de maisons renommées tel que : la Pâtisserie Patrick Chevalot à Val d’Isère, Philippe Urraca à Gimont, la Boulangerie Desgrangesss Paris 16e et Sucré Cacao Paris 20e.

En novembre 2001 elle rejoint Laurent Duchêne pour l’ouverture de la Boutique au 2 rue Wurtz Paris 13e.

Dossier Presse de Kyoko Duchêne : Dossier de Presse (pdf)

C’est en mars 2010 que la Boutique du 238 rue de la Convention Paris 15e ouvre ses portes sous le nom de La Pâtisserie de Kyoko.
Une déclinaison tout aussi savoureuse de notre boutique principale, qui allie une pâtisserie équilibrée dans le respect des traditions, emprunte d’une décoration élégante et épurée.

La persévérance et la rigueur de Kyoko dans son travail du chocolat lui ont valu d’être récompensée à plusieurs reprises par le Guide des Croqueurs du Chocolat
Dont un Award de l’Excellence au Salon du Chocolat Paris 2014.

Kyoko a su enseigner à son mari Laurent Duchêne un peu de l’esthétique  japonaise : la beauté dans le plus humble détail.